Claudius Schäfer, CEO de la SFL, fait le point sur la saison 2021/22.
Highlights de la saison 2021/22 de la Credit Suisse Super League
Le FC Zurich devient Champion suisse de football pour la 12e fois
Credit Suisse Super League Top Scorer: Jean-Jordan Siebatcheu
Highlights de la saison 2021/22 de la dieci Challenge League
dieci Challenge League Top Scorer: Joaquín Ardaiz
Le président de la SFL Philipp Studhalter (à g.) et son homologue de l’ASF Dominique Blanc (à dr.) accompagnent Bernhard Koch le président du Sport-Toto.
Le sport suisse reçoit chaque année environ 160 millions de francs provenant des bénéficies nets des deux sociétés de loterie Swisslos et Loterie Romande. La Swiss Football League (SFL) en profite également depuis des années et a pu être soutenue par la Société du Sport-Toto (SST) à hauteur de près de 3,5 millions de francs pour la saison 2021/22.
Avec cet argent, la SFL encourage de manière ciblée la formation des footballeurs les plus talentueux au niveau de la relève dans les clubs de SFL. Une autre partie est consacrée à l’engagement et à l’indemnisation d’entraîneurs professionnels dans le football d’élite des juniors. Par l’intermédiaire de l’Association Suisse de Football (ASF), d’autres fonds sont versés au football féminin ainsi qu’à la formation et la formation continue des entraîneurs et des arbitres.
Swisslos et la Loterie Romande sont les plus grands promoteurs du sport national et sont très heureux d’avoir pu à nouveau apporter une contribution importante pour l’avenir du sport national suisse grâce à leurs contributions de soutien. Avec plus de 6 millions de francs par année, les sociétés de loterie et la SST contribuent depuis de nombreuses années de manière significative à la professionnalisation constante du football et à sa reconnaissance internationale.