Passer au contenu

La VAR, une chance de progresser

Le football et les joueurs évoluent constamment grâce à l’utilisation des nouvelles technologies. C’est un grand défi pour les arbitres. Afin d’apporter également un soutien technique aux directeurs du jeu sur le terrain, les clubs de la Swiss Football League (SFL) ont décidé, lors de l’Assemblée Générale du 23 novembre 2018, d’introduire la VAR dans la Raiffeisen Super League, à partir de la saison 2019/20.

Avec cette décision, les clubs ont fait en sorte que la première division suisse reste une ligue dynamique, innovante et compétitive. La Swiss Football League espère que l’introduction de la VAR permettra d’éviter des erreurs évidentes dans les scènes décisives de match et de rendre ainsi le jeu plus équitable.

En même temps, la vérification des scènes décisives pour un match donne à l’arbitre plus de confiance en soi. Et l’intensification de la formation, en particulier pour les arbitres non professionnels et les arbitres assistants, conduit à une amélioration générale de la qualité, dont bénéficiera notamment le championnat de la Brack.ch Challenge League.

Enfin, la VAR est également importante pour la compétitivité et la reconnaissance des arbitres suisses à l’étranger. Les arbitres et les arbitres assistants sont encouragés et peuvent continuer à être utilisés dans les compétitions internationales car ils connaissent bien le travail en relation avec la VAR.