Un signal important pour l’avenir: Avec sa stratégie 2023–2027, la SFL emprunte une voie commune avec tous les clubs pour le bien du football professionnel suisse.
Informations et aperçus sur différents thèmes en lien avec la Swiss Football League.
Informations et aperçus sur différents thèmes en lien avec la Swiss Football League.
Un signal important pour l’avenir: Avec sa stratégie 2023–2027, la SFL emprunte une voie commune avec tous les clubs pour le bien du football professionnel suisse.
12 au lieu de 10 clubs et le retour de la «barre»: à partir de la saison 2023/24 le championnat de la Super League sera déroulera à l’exemple de la première division écossaise.
À l’aube de la saison 2019/20, l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) a été introduite dans la Swiss Football League. Nous en expliquons le fonctionnement, l’installation et les principes fondamentaux.
Alain Bieri fait connaissance d’un tout nouvel aspect de sa profession de juge impartial en tant que VAR. Visite de la Video Operation Room à Volketswil à l’occasion de la 6e journée de la RSL le 1er septembre 2019.
Trois questions à Hellmut Krug – l’ancien arbitre d’élite allemand a dirigé la formation des arbitres lorsque la VAR a été introduite en Suisse.
Le 23 novembre 2018, les clubs de la Swiss Football League (SFL) ont donné le feu vert pour la VAR à l’occasion de l’assemblée générale. Le coup d’envoi de la plus importante innovation du 21e siècle pour le football professionnel suisse était lancé.
En décidant d’introduire la VAR en Suisse, les clubs de la SFL ont veillé à ce que la plus haute division du football suisse reste une ligue dynamique, innovante et compétitive.
Dani Wermelinger a arbitré près de 100 matches dans la Super League. Il nous parle de la situation actuelle, des perspectives d’avenir des arbitres d’élite suisses et de l’attrait pour la profession d’arbitre qui reste intact.
Du «championnat suisse de mobilisation», au changement du mode dans les années 80 jusqu'au boom des spectateurs à l'approche du nouveau millénaire La grande infographie des clubs du football suisse depuis 1933.
À l’époque des photos en noir et blanc – les «Finalissimas» d’autrefois, les plus grands buteurs de l’histoire, ainsi que les duels entre GC et Bâle et entre les recordmen Philippe Perret et Urs Fischer.
Le magazine de football «Zwölf» a réussi la gigantesque tâche de rechercher et d’enregistrer toutes les données des matches de la ligue la plus élevée depuis 1933. Le rédacteur en chef Mämä Sykora explique comment cela a été possible.
A chaque match de Super League et de Challenge League, deux personnes notent tous les événements qui se produisent sur le terrain. Visite à Marco Rüede et Jürg-Peter Baumann, statisticiens de GC au Letzigrund.
Le fait que la SFL réfléchisse comme sur le bon mode de championnat s’inscrit dans une longue tradition. Comme dans presque aucun autre pays au monde, la plus haute ligue suisse a changé de mode de fonctionnement à intervalles réguliers.