Un nouveau président, un nouveau modus de championnat, de nouveaux sponsors-titres et un nouveau trophée pour la distinction des meilleurs joueurs: lors de la saison 2021/22, la Swiss Football League a posé de nombreux jalons.
Saison 2021/22
Je suis conscient que pour chaque club, les affaires courantes ont la priorité absolue. Mais en tant que président du comité SFL, j’aimerais pouvoir aller de l’avant et convaincre les clubs d’avancer dans la même direction.
Le compte d’exploitation ordinaire de la saison 2021/22 fait état de recettes de l’ordre de CHF 40’255’411 et de dépenses d’un montant de CHF 40’250’411, avec un excédent de recettes de CHF 5’000.
Les commissions incarnent les instances du droit de la Swiss Football League. Les statuts font le distinguo entre les autorités juridictionnelles, d’une part, et les autorités consultatives, de l’autre, ne faisant pas partie des organes officiels.
Après quatre titres consécutifs, les BSC Young Boys ont dû remettre le trophée de champion à Zurich. Emmené par la légende du club Blerim Dzemaili, le FC Zurich a réalisé une saison 2021/22 remarquable en Credit Suisse Super League.
La saison 2021/22 de la dieci Challenge League a offert du suspense jusqu’à la toute dernière seconde. Pas moins de trois équipes ont terminé le championnat avec le même nombre de points.
Lors de la saison 2021/22, les BSC Young Boys et le FC Bâle se sont qualifiés pour une phase de groupes européenne. YB a créé la surprise en Ligue des champions, tandis que le FCB a atteint les huitièmes de finale de la Conference League.