Du «championnat suisse de mobilisation», au changement du mode dans les années 80 jusqu'au boom des spectateurs à l'approche du nouveau millénaire La grande infographie des clubs du football suisse depuis 1933.
Histoire
À l’époque des photos en noir et blanc – les «Finalissimas» d’autrefois, les plus grands buteurs de l’histoire, ainsi que les duels entre GC et Bâle et entre les recordmen Philippe Perret et Urs Fischer.
Le magazine de football «Zwölf» a réussi la gigantesque tâche de rechercher et d’enregistrer toutes les données des matches de la ligue la plus élevée depuis 1933. Le rédacteur en chef Mämä Sykora explique comment cela a été possible.
A chaque match de Super League et de Challenge League, deux personnes notent tous les événements qui se produisent sur le terrain. Visite à Marco Rüede et Jürg-Peter Baumann, statisticiens de GC au Letzigrund.
Le fait que la SFL réfléchisse comme sur le bon mode de championnat s’inscrit dans une longue tradition. Comme dans presque aucun autre pays au monde, la plus haute ligue suisse a changé de mode de fonctionnement à intervalles réguliers.