Menu
Mediacenter Mediacenter Close
Mediacenter
Downloads

FRANÇAIS
Rapport annuel PDF
Rapport financier PDF

DEUTSCH
Jahresbericht PDF
Finanzbericht PDF

Vidéos

Highlights de la saison 2022/23 de la Credit Suisse Super League

BSC Young Boys devient Champion suisse de football

Credit Suisse Super League Top Scorer: Jean-Pierre Nsame

Highlights de la saison 2022/23 de la dieci Challenge League

dieci Challenge League Top Scorer: Teddy Okou et Brighton Labeau

La stratégie 2023–2027

Avec sa stratégie 2023–2027, la SFL emprunte une voie commune avec tous les clubs pour le bien du football professionnel suisse.

En compagnie du modérateur Mämä Sykora, Philipp Studhalter (Président du comité) et Claudius Schäfer (CEO) reviennent sur la saison 2022/23 de la Swiss Football League (SFL). Le podcast a été enregistré en suisse allemand.

En compagnie du modérateur Mämä Sykora, Philipp Studhalter (Président du comité) et Claudius Schäfer (CEO) reviennent sur la saison 2022/23 de la Swiss Football League (SFL). Le podcast a été enregistré en suisse allemand.
Rapport annuel 2022/23:
Stratégie
0:00 / 0:00

A partir des discussions dans les groupes spécialisés, de concert avec la direction opérationnelle de la SFL, et en collaboration avec des experts du programme Grow de l’UEFA, le comité de la SFL composé de 9 membres a élaboré la stratégie 2023–2027 de la Swiss Football League avec la participation de représentants des clubs.

Ce processus de plusieurs mois a abouti à un document stratégique de 40 pages comportant une vision et une mission communes pour toutes les personnes liées à la SFL, quatre valeurs et «un alignement stratégique» (Strategie-Line-up) avec onze domaines d’actions stratégiques pour les cinq prochaines années. Pour chacun de ces onze domaines, des objectifs supérieurs et une série de mesures concrètes ont été formulés.

Ont élaboré la stratégie 2023–2027 de la SGL: Wanja Greuel, David Degen, Marco Degennaro, Richard Feuz, Philipp Studhalter, Urs Egger, Werner Baumgartner, Michele Campana, Matthias Hüppi (de g. à dr.)

les participants de progresser ensemble en tant que ligue. Dans ce contexte, il s’agit de trouver un dénominateur commun aux attentes des clubs de toutes les régions du pays et d’utiliser et de partager le savoir-faire existant des clubs.

En tenant compte des facteurs tels que les finances, la durabilité, l’environnement, le social, la rentabilité et la compétitivité ainsi que les besoins de tous les groupes d’intérêt, la SFL doit devenir un partenaire attractif pour tous. Et au final, nous voulons montrer au public que le football de clubs nous occupe bien plus que seulement 90 minutes par semaine.

Notre vision

La SFL suscite l’enthousiasme avec la compétition sportive la plus attractive et l’offre de divertissement la plus innovante de Suisse ainsi qu’avec des succès internationaux. Sa contribution positive est appréciée par les clubs, les partenaires et la société.

Notre mission

En collaboration avec les clubs, la SFL pose les bases d’un football passionnant, correct et sûr en promouvant sa place dans la société.

Nos valeurs

L’enthousiasmele dynamisme, l’ardeur, l’engouement

La crédibilitéla véracité, l’authenticité, la fiabilité

L’innovationla formule magique, le changement, l’évolution

L’esprit d’équipela coopération, la solidarité, l’esprit communautaire

Notre alignement stratégique