Claudius Schäfer, CEO de la SFL, parle des défis et des points forts de la saison 2020/21
Highlights de la saison 2020/21 de la Raiffeisen Super League
Raiffeisen Super League Top Scorer: Jean-Pierre Nsame
Highlights de la saison 2020/21 de la Brack.ch Challenge League
Brack.ch Challenge League Top Scorer: Rodrigo Pollero
Le sport suisse reçoit chaque année près de 160 millions de francs provenant du bénéfice net des deux sociétés de loterie Swisslos et la Loterie Romande. La Swiss Football League (SFL) en profite donc également depuis des années et elle a reçu de la Société du Sport-Toto (SST) un montant de 3,2 millions de francs pour la saison 2020/21.
Avec ces fonds, la SFL promeut de façon ciblée la formation des footballeurs les plus talentueux au niveau de la relève des clubs de la SFL. Une autre partie sert à engager et à rémunérer des entraîneurs professionnels pour le football d’élite juniors. Enfin, des fonds sont également attribués au football féminin ainsi qu’à la formation et à la formation continue des entraîneurs et des arbitres par l’entremise de l’Association Suisse de Football (ASF).
Swisslos et la Loterie Romande sont les deux plus grands promoteurs du sport national et les deux sociétés sont très heureuses de pouvoir à nouveau apporter une contribution importante pour l’avenir du sport national suisse. Avec près de 5,3 millions de francs par année, les sociétés de loterie et la SST contribuent notablement à la professionnalisation constante du football et à sa reconnaissance internationale, et ce depuis des années.
«Les généreuses contributions des deux sociétés de loterie à l’attention du sport national durant la pandémie de coronavirus ne vont pas de soi, raison pour laquelle la SST est également particulièrement reconnaissante envers Swisslos et la Loterie Romande».
Roger Hegi, directeur de la SST