Le rapport annuel est disponible sous forme imprimée en allemand et en français et peut être obtenu par e-mail à media@sfl.ch
Highlights de la saison 2018/19 de la Raiffeisen Super League
Raiffeisen Super League Top Scorer: Guillaume Hoarau
Félicitations: YB remporte le 13e titre de l’histoire du club
Le demi gauche du FC Sion Ermir Lenjani égale le but le plus rapide dans la SFL
Highlights de la saison 2018/19 de la Brack.ch Challenge League
Brack.ch Challenge League Top Scorers: Nico Siegrist et Aldin Turkes
Félicitations: Servette est de nouveau promu en Super League
SFL Award Night 2019
Hellmut Krug explique la VAR
Le vendredi 19 juillet 2019, pour la première fois dans l’histoire de la Raiffeisen Super League (RSL), un arbitre dessine un carré dans le ciel. Peu avant, Sandro Schärer a accordé un penalty au FC Sion parce qu’il a vu un comportement contraire aux règles de la part du gardien de but bâlois, Jonas Omlin. Tandis que les joueurs du FC Bâle s’insurgent encore contre cette décision, à Volketswil, l’arbitre vidéo du nouveau système VAR Stephan Klossner, vérifie la scène litigieuse à l’aide des images TV. Il constate alors que le gardien de but du FCB jouait effectivement le ballon avec ses poings. Il le signale à Sandro Schärer au stade de Tourbillon par un message radio. Après avoir visionné les images dans la Referee Review Area (RRA), Sandro Schärer retire le penalty. Il s’agissait d’une décision manifestement erronée: la première de la VAR en Suisse est un succès.
Nous présentons le projet «VAR en Suisse» et expliquons les contextes et le fonctionnement de la VAR. Nous discutons avec le responsable de projet, Reto Häuselmann, le chef des arbitres d’élite, Dani Wermelinger, et accompagnons Alain Bieri lors d’une intervention en tant que VAR.