SFL Reporting
La saison 2024/25 a été le théâtre de moments sportifs passionnants, d’un nouveau record d’affluence et des progrès importants en matière de numérisation.
La saison 2024/25 a une fois de plus démontré la puissance du dialogue. Au sein de la SFL, mais également au-delà dans l’ensemble du système du football, nous avons pu faire bouger les choses grâce à des discussions ouvertes et à une collaboration constructive.
Le compte d’exploitation ordinaire de la SFL pour la saison 2024/25 clôture sur un chiffre d’affaires de CHF 40,5 millions et un résultat de CHF 5'000. D’un point de vue financier, l’exercice écoulé peut être qualifié de très réussi.
Les commissions incarnent les instances du droit de la Swiss Football League. Les statuts font le distinguo entre les autorités juridictionnelles, d’une part, et les autorités consultatives, de l’autre, ne faisant pas partie des organes officiels.
La saison 2024/25 de la Credit Suisse Super League a été passionnante jusqu'au bout, une course au titre serrée, restée longtemps ouverte. Au bout du compte, le FC Bâle a fêté un retour impressionnant au sommet du football helvétique.
Le FC Thoune est de retour en Super League après 5 années dans notre 2e division. En bas de tableau, le FC Schaffhouse va devoir repartir en Promotion League après une saison décevante.
Cinq clubs ont représenté la Suisse lors des compétitions européennes en 2024/25. Le BSC Young Boys, le FC Lugano et le FC Saint-Gall 1879 ont obtenu leur qualification pour la nouvelle phase de ligue.
Dans le nouvel épisode du podcast de la SFL, l’animateur Patrice Sterki revient avec le CEO Claudius Schäfer sur la saison 2024/25.
La modératrice Claudia Salzmann s'entretient avec Claudius Schäfer, CEO de la Swiss Football League, sur les temps forts et les principaux projets de la saison 2023/24. Le podcast a été enregistré en suisse allemand.
12 au lieu de 10 clubs et le retour de la «barre»: à partir de la saison 2023/24 le championnat de la Super League sera déroulera à l’exemple de la première division écossaise.
À l’époque des photos en noir et blanc – les «Finalissimas» d’autrefois, les plus grands buteurs de l’histoire, ainsi que les duels entre GC et Bâle et entre les recordmen Philippe Perret et Urs Fischer.